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La Vel Satis Renault -----plein écran touche F11 sur IE5

La Vel Satis, haut de gamme de la marque au losange se présente comme le nouveau pari du constructeur français remplaçante de la Safrane.
Présentée en exclusivité à la presse au salon de Genève 2001, la Vel Satis ne laisse pas indifférente. Sujet à polémique, elle divise la profession en pro et anti Vel Satis. Leur point commun: ne pas rester indifférent face à la voiture et reconnaissant l’originalité de cette dernière, qui n’a rien à voir avec les standards déjà présents sur le marché du haut gamme.

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Visuellement, la Vel Satis « en jette », avec ses 4,86 mètres de long, 1,86 mètres de large mais c’est surtout sa hauteur d’1,58 mètre qui la distingue une nouvelle fois de la concurrence. Ce qui lui confère une habitabilité et une sensation d’espace remarquable.

L’intérieur très clair se veut moins novateur avec un dessin beaucoup plus sage. L’ambiance plus chaleureuse est beaucoup moins rigoureuse que sur ses concurrentes germaniques. De plus, les lignes épurées se mêlent aux tons clairs de l’habitacle, recevant sellerie cuir et matériaux en bois. La Vel Satis affiche dans un raffinement certain, son statut de haut de gamme, sans pour cela en rajouter et sombrer dans un excès d’avant-gardisme.

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Au niveau des motorisations, deux V6 inédits sont pour l’instant au programme, un 3.5 litres essence de 235 ch et un 3.0 litres turbo diesel à injection directe de 180 ch. Elles seront accouplées à une boîte automatique à 5 rapports pouvant adopter un mode séquentiel.


La dotation de série, comme le veut toute berline haut gamme qui se respecte, se compose d’un équipement de choix à l’instar de la nouvelle Laguna qui abandonne la clé de contact au profit de la carte. Viennent s’ajouter à cela un frein de parking automatique, un régulateur de vitesse, l’allumage automatique des projecteurs, l’ESP, système de surveillance de pression des pneus…

Au regard du marché du haut de gamme actuel, saluons l’initiative de Renault dans sa démarche avant-gardiste et sa volonté de se démarquer. Méritant plus que jamais de porter l’étiquette de « créateur d’automobile »

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